La Cross Connection Ballet Company à Paris (1)

La Cross Connection Ballet Company fût créée en 2007 à l’initiative de deux danseurs du Ballet royal du Danemark, Constantine Baecher et Cédric Lambrette. Elle donnera une représentation unique à Paris le 16 juin 2009 à 20.00.

flyers_paris_page_1_525.1244575735.jpg

Communiqué de Presse

Le Mardi 16 Juin 2009 à 20.00, la Cross Connection Ballet Company (CCBC) présente à Paris un gala de danse au Centre Wallonie-Bruxelles. Un spectacle, d’environ deux heures avec entractes, comprenant chorégraphies et créations contemporaines de Constantine Baecher, Edhem Jesenkovic, Tim Matiakis, Alessandro Souza Pereira, Tim Rushton et André Mesquita. Avec des danseurs du Ballet royal du Danemark, du Danish Dance Theater de Copenhague et du Skånes Dance Theater de Suède.

Adresse du théâtre: Centre Wallonie-Bruxelles, 46 rue Quincampoix, 75004 Paris.

***

La Cross Connection Ballet Company (CCBC) est une compagnie de danse créée par Constantine Baecher et Cédric Lambrette, tous deux danseurs au Ballet royal du Danemark.

La CCBC est un groupe formé de danseurs professionnels, provenant entre autres de la Batsheva de Tel-Aviv, de la Compagnie Sidi Larbi Cherkaoui, du Ballet de l’Opéra National de Paris, du Béjart Ballet de Lausanne, du Danish Dance Theater et du Ballet royal du Danemark de Copenhague.

La CCBC offre à ses danseurs et chorégraphes un espace de travail et de création. Cette expérience permet à la CCBC de présenter les joyaux du ballet classique et d’expérimenter de nouvelles créations. La CCBC a le désir de créer et de présenter de nouveaux ballets afin de donner à des chorégraphes jeunes et talentueux l’opportunité de se faire connaître et d’apporter un renouveau dans le monde de la danse et du spectacle.

La CCBC veut présenter et promouvoir un spectacle de qualité, pour un public de plus en plus nombreux, à la demande grandissante et dont l’accès à la danse à son plus haut niveau est malheureusement trop souvent limité. La CCBC veut toucher son public et lui faire découvrir l’art de la danse sous une nouvelle forme. La CCBC pense que la danse a la capacité de rapprocher les artistes et un public à la recherche de nouvelles expériences.

***

img_5904_adj_525.1244661691.jpg

Cédric Lambrette et Constantine Baecher photographiés dans les tréfonds du Théâtre royal du Danemark à Copenhague.

ccbc_525.1244575934.jpg

Cet article a été publié dans Ballet. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s